NOTRE MISSION : Soutenir l’éducation d’enfants défavorisés

Tout commence en 2008 lors d’un voyage dans le sud de l’Inde où Françoise Elliot se lie d’amitié avec une dame extraordinaire originaire de Puttaparthi dénommée Saigeetha qui essaie, autant que faire se peut, avec beaucoup d’amour, de foi et d’abnégation mais sans aucun moyen matériel digne de ce nom, d’aider des enfants très pauvres et livrés à eux mêmes, à apprendre quelques rudiments scolaires dans la rue… Cette épopée est racontée en détail dans son livre intitulé « Le cordon de Lumière« .

Poussée par une foi et une volonté inébranlable, elle décide dès lors de mettre toute son énergie pour aider ces enfants très déshérités. Dans le cadre associatif et au fil des années, elle réunit petit à petit à la fois des fonds et des bénévoles francophones autour d’elle à la fois en France et en Suisse.

Aujourd’hui en 2025, l’école a bien changé et regroupe pas loin de 790 enfants de 4 à 11 ans. Le nombre de donateurs en France s’est suffisamment développé pour qu’une nouvelle association de type « loi 1901 » sans but lucratif dénommé « SAI CHILDREN FRANCE » voit le jour à la demande de Françoise afin de venir épauler les anciens (de nationalité française et suisse principalement) dans cette tâche.

Une équipe soudée et motivée de bénévoles au service de l’éducation des plus défavorisés

Découvrez quelques-uns des talents qui font avancer notre objectif…

Françoise Elliott

Présidente d’honneur

Initiatrice de tout ce projet (cocréatrice avec Saigeetha de l’école elle-même), Françoise reste incontournable car elle a en elle cette énergie d’amour qu’elle désire encore et toujours diffuser à toutes celles et ceux qui veulent faire de leur vie un service dédié à « plus grand que soi ». Qu’elle en soit bénie.

Claudine peticlerc

Vice-présidente

Apporte une vision éclairée eu égard à son ancienneté dans cette école avec un amour et un dévouement sans pareil. Qu’elle en soit bénie.

Coralie Girault

Trésorière

Gère la trésorerie à court terme afin de faire parvenir régulièrement les fonds à l’école de Saigeetha en Inde. Épaule aussi Clément dans son travail quotidien. A cœur d’apprendre de cette aventure palpitante !

jean-marc teulade

Président

Gère la recherche de nouveaux donateurs et d’une manière plus élargie l’association après avoir pris conseils auprès des autres membres et notamment des plus anciens comme Françoise et Claudine. Merci !

Clément marques

Secrétaire

S’occupe des convocations lors des assemblées générales, du courrier à traiter, de rechercher de nouveaux donateurs afin de faire grandir l’association. Possède un bon réseau qui ne cesse de s’élargir.